JOYSWAY a mis toute son expérience dans la recherche et le développement des bateaux radiocommandés pour proposer ce nouveau Bateau Amorceur aux pêcheurs de carpes. Ses principales caractéristiques sont décrites ci-après. Les tests ont été effectués avec 500g d'amorces.
1)Vitesse en marche avant en ligne droite : 3km/h (0.83m/s)
2)Rayon de braquage (droite et gauche) : 1.5m (remarque : la direction est assurée par le différentiel de vitesse entre les deux hélices)
3)Vitesse en marche arrière : environ 0.15m/s
4)Autonomie à vitesse maximale en continu : supérieure à 1H (remarque: en arrêtant régulièrement les moteurs l'autonomie dépasse les 2H)
5)Feux de navigation : 2 phares bleus sont situés à l'avant, 2 feux rouges sont situés à l'arrière. Un interrupteur situé sur le récepteur à l'intérieur de la coque. Quand l'interrupteur est en position ON, les feux de navigation restent allumés en continu.
6)Alerte de batterie faible : quand la batterie du bateau se rapproche de la tension minimale, les feux de navigation se mettent à clignoter. Indiquant au pêcheur qu'il est temps de recharger la batterie.
Remarque :
1-Une fois que l'alerte de batterie faible est activée, le bateau dispose d'environ 4 minutes d'autonomie.
2-Que les feux de navigation soient activés ou non, ils se mettront à clignoter quand la tension de la batterie atteindra le seuil de tension minium correspondant à l'activation de l'alerte.
3-Trappe de largage : Fermez la trappe avant de verser les amorces dans le compartiment. Le bouton situé sur l'émetteur commande l'ouverture de la trappe. Une pression sur le bouton, la trappe s'ouvre entièrement et toutes les amorces sont lâchées. La trappe restera ouverte durant le reste de la navigation.
4-Crochets aimantés : Il est possible de connecter 2 lignes à l'arrière du bateau, elles sont retenues par aimantation. Le bateau vous permet de déposer les lignes où vous le souhaitez. Une fois à l'emplacement désiré, il suffit de tirer sur la ligne pour la détacher de l'aimant et ainsi la libérer. Ramenez le bateau à la berge, refermez la trappe, remplissez-le à nouveau d'amorces, puis connectez une nouvelle ligne et enfin déposez-la où vous le désirez et ainsi de suite pour toutes vos lignes.